19ème et dernier journal de bord: Défi réussi

Publié le par Cap vers les étoiles

 Depuis le 3 Novembre, le voilier Cap vers les étoiles chevauche mer et océan dans le but d'aider le peuple cap verdien. Après 23 jours de mer le pari sportif de rallier la ville de Cassis (France) et la ville de Tarrafal (Cap Vert) a été réussi par nos perchistes de haut niveau. En effet les porteurs du projet, Sandra Helena Ribeiro, Maria Ribeiro, Sébastien Homo et Jean Galfione ont tous participé à ce voyage humanitaire. Quant à Sandra Sofia Ribeiro et Elisabete Ribeiro, les deux autres porteuses du projet, elles ont oeuvré sur terre en France et au Cap Vert pour que ce projet soit une réussite.

 

Après avoir lutté contre vents et marées, le bateau est arrivé devant la plage de Tarrafal à 19H40, sous les yeux d'un peuple cap verdien enjoué et ébahi. Le matériel sportif et scolaire, transporté par le bateau, a pu être déchargé et sera distribué dans les écoles dans les prochains jours.

Nos skippers étaient bien évidement très contents d'arriver au bout de l'aventure. Leurs mots ont été les suivants: "J'aimerais que vous sentiez notre satisfaction en ce moment. Le projet touche à sa fin et grâce à tous ça a été une réussite. Encore merci".

De notre côté, nous voulons les féliciter pour la réussite de ce pari fou, organisé maintenant depuis deux ans à l'initiative de Sébastien qui a fait le trajet sur l'eau de bout en bout. Encore bravo à eux.

  

Cap-vert-25-11-19H00zoom.jpg

 

 Voici la totalité du trajet de nos marins, long périple pour ce projet humanitaire extraordinaire.

Des photos et des commentaires sur le voyage de nos marins seront ajoutés sur notre blog à leur rentrée en France.

 

Cap-vert-25-11-19H00.jpg

 

 

 C'est ainsi que se termine votre feuilleton quotidien Cap vers les étoiles 2010, qui vous a tenu en haleine pendant plus de trois semaines. Nous remercions l'ensemble de nos lecteurs ainsi que tous les bénévoles qui ont participé de près ou de loin au projet. Bravo à vous tous.

 

Nous espérons  poursuivre ce projet dans les années à venir, pour que des étoiles continuent de briller dans les yeux des petits caps verdiens...

 

Et pour que nous puissions une nouvelle fois faire Cap vers les étoiles...

Publié dans JOURNAL DE BORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article