Départ encore différé

Publié le par Cap vers les étoiles

Nous avons des informations plus précises concernant notre départ de Cassis. Nous partirons de Cassis au mieux mardi après midi, mais plus probablement mercredi matin. Pour éviter de tourner en rond, nous sommes obligé de trouver d'autres activités. Maria et Sandra ont ainsi fait une séance de course en côte (très pentue à Cassis) alors que Jean et Séb se sont lancés le défi de faire Marseille-Cassis en courant. Accompagnés par Mélanie et Christine qui font partie du comité d'organisation de la course, ils se sont élancés en fin de matinée pour arrivée sur le port 2 heures plus tard. Une performance correcte pour nos 2 perchistes bien plus habitués au confort et à la souplesse des matelas de réception qu'à la dureté de la route. Ils ont rallié l'arrivée avec beaucoup de bonheur et un peu de fierté, le tout accompagné d'un mal de jambes qui mettra sans doute plusieurs jours à s'évacuer. Un grand merci au Marseille-Cassis et à leurs organisateurs qui nous ont accompagné tout au long de l'aventure "Cap vers les étoiles".

 

Dans l'après-midi, nous avons reçu la visite du consul du Cap-Vert avec qui nous avons discuté du projet et des suites que nous pourrions donner dans les années à venir. Frédéric Ebrard, qui nous accompagnera une partie de notre voyage, était également présent pour construire une perspective médical du projet dans le futur. Son expérience dans le milieu pharmaceutique sera à coup sûr un plus pour donner encore une dimension supplémentaire au projet.

 

Pour finir, nous souhaitons envoyer un message d'encouragement à Nicolas Troussel qui participe à la route du rhum en class 40 à bord du bateau de Jean. Son monoque, aux couleurs du crédit mutuel de Bretagne, est bien parti avec un choix stratégique que nous espérerons payant dans les jours à venir. Il est actuellement en 3ème position au pointage de 15h40.

Publié dans JOURNAL DE BORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article