Journal de bord N°14

Publié le par Cap vers les étoiles

Le vent favorable a permis au voilier de prendre une belle vitesse. Dans la journée passée, le bateau a réalisé 200 miles nautiques. Il n'en reste plus que 600 pour rejoindre les étoiles du Cap Vert. Avec un simple calcul mental, vous pourrez facilement imaginer une arrivée mardi ou mercredi. L'équipage se porte à merveille et se languit de rejoindre la terre ferme.

 

Position du bateau:

 

Aujourd'hui 8H:

Latitude Longitude
24.94995 -16.5628

 

Aujourd'hui 19H:

Latitude Longitude
23.780833 -17.412833

 

Cap-vert-20-11-19H00.jpg

 

Pour compléter les informations que nous vous donnions hier sur l'inauguration de l'école, voici en photos un résumé de cet évènement:

 

L'inauguration a été une émorme réussite.

Les Ministres des sports et de la culture du Cap Vert et le président de la fédération cap verdienne d'athlétisme ont fait de longs discours pour remercier l'action du projet Cap vers les Etoiles.

 

avec le ministre de l'education e des sports octavio tavare

 

Tous les villageois étaient présents, et en particulier les enfants qui portaient tous des chaussures Nike généreusement offertes par notre partenaire. Ces enfants ont particulièrement apprécié de recevoir du matériel scolaire grâce aux enfants d'un collège d'Aulnay sous bois (93), et d'écoles primaires de Cassis (13) et de Sées (61). Ces enfants vont maintenant pouvoir communiquer et échanger les uns avec les autres grâce à un jumelage organisé par le projet.Pour montrer leur gratitude, les petits cap verdiens avaient préparé des chants et des danses, symboles de fête au Cap Vert.

 

 Inauguration-ecole 2787

 

 

La cérémonie a également fait place à beaucoup d'émotion chez les villageois. Chacun a pu mesurer l'extraordinaire impact du projet pour l'avenir de leurs enfants. Ainsi, sourrires et larmes se sont mélés ,temoignant de moments fraternels inoubliables. En effet, Maria Ribeiro, en nous racontant l'évènement l'a résumé par ses mots: "Même si ça a été dur pendant tout le trajet maritime, je n'aurai pour rien au monde voulu manqué ces forts instants d'émotion".

 

Après la distribution des équipements,  les « Mudjeres cabo-verdianas » (les femmes cap verdiennes) dans toutes leurs splendeurs, unies, solidaires et joyeuses ont organisé un repas convivial avec les spécialités culinaires locales.

 

 Inauguration-ecole 2833

 

Elisabete et Maria Ribeiro ont ensuite organisé une après midi sportive sur la plage de Tarrafal. Des animations ont pu être menées avec le matériel sportif rapporté de France, comme ici avec une course de haies.

 

HPIM2840.JPG

 

Retrouver l'ensemble des photos, dans l'album photos Inauguration école que vous retrouvez au lien suivant:

http://capverslesetoiles.over-blog.com/album-1763511.html

 

Publié dans JOURNAL DE BORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article